Pour les femmes de tout âge
qui souhaitent prendre un temps pour elles,
une pause pour se ressourcer,
revenir au cœur et se connecter au corps,
à la joie et à la beauté du souffle de la vie
Ce qui se produit lors de ces moments hors du temps est toujours au delà de ce que nous avions pu imaginer. Une retraite est l'occasion de se régénérer en profondeur, de se reconnecter à la beauté, au sens large du terme - la beauté du Chi, le souffle de la vie - et de se plonger dans le monde.
Eloge du temps que l'on goûte, regarder ce qui nous entoure, croiser des regards. Observer. Célébrer. Accueillir. Soigner. Ouvrir des fenêtres.
« Comment transformer la vie en poésie voilà la question. Il faut œuvrer pour que la vie humaine au delà des races, langues et pays puisse être vécue comme si elle était poésie. Je forme des vœux pour que ces moments vécus en poésie restent comme le vivant symbole de la poétisation du monde et de l’unité entre les hommes. " Poète Adonis
Infos et réservation
Du vendredi 18 en soirée au dimanche 20 octobre après-midi, nous nous retrouverons pour un nous "Ré-Unir", dans un hôtel de charme, véritable écolodge en Occitanie, où la nature du Tarn-et-Garonne nous invite à la reconnexion.
du 18 au 20 octobre 2024
Infos et réservation
Françoise M.
Plénitude, Joie, Bienveillance, Amour. J'ai eu la réponse à des orientations que j'avais commencé à entrevoir. Il faut se laisser guider.
SANDRA L.
Cette retraite m'a apporté une sensation de bien-être et de légèreté. Une reconnexion à mon être tout entier. Un certain calme à l'intérieur de moi. J’ai découvert que je pouvais m'ouvrir à des personnes que je ne connaissais pas du tout ; accepter la bienveillance des une et des autres. C’est un séjour magique. Le massage corporel fut une belle découverte, j'ai beaucoup aimé le yoga que je ne connaissais pas trop. Une retraite placée sous la bienveillance et la douceur.
ISABELLE V.
Je retiens la prise de conscience de l'importance du groupe. Prise de conscience sur l'importance du lien à l'autre, du partage et la nécessité de revenir à soi et de s'ancrer. Cela me permet de mettre plus à distance mes angoisses. J’ai réalisé que je ne suis pas aussi solitaire que ce que je croyais. Après cette retraite, j'ai repris le yoga avec plus d'intensité dans l'intention de m'ancrer dans le présent, de savourer le moment. C'est un séjour de découverte sur soi mais aussi sur son lien à l'autre. C'est une expérience à la fois bouleversante émotionnellement et dans un second temps ressourçante. Une expérience riche de sens sur son rapport à soi mais aussi à l'autre. C'est comme une pause dans sa vie où l'on prend soin de soi mais aussi de son lien à l'autre. On en ressort comme plus fort.
Audrey L.
Cette retraite m’a aidée à me reconnecter la spiritualité qui me manque dans mon quotidien. Je sais maintenant qu’il y a une voie pour cela et ça me rassure. Il ne tient qu’à moi de dire stop à ce que je pense être un engrenage incontrôlable. Je peux m’octroyer de suivre mon rythme si j’en ai besoin. Le monde ne s’arrêtera pas de tourner! Et sans rien attendre de l’autre, il peut même être d’un soutien précieux. J’ai particulièrement aimé certains exercices pour leur symbolique très forte pour moi et les rituels de cercle pour leur caractère intimiste et leur portée libératrice. La seule façon de se sentir bien dans cet exercice que j’ai quand même trouvé difficile était de se faire confiance, de lâcher prise et tu m’y a conduit avec douceur chère Sandrine. Suite à cette retraite, je dirais que je laisse plus de place à ma petite voix intérieure, je ne prends plus mes tendances à la contemplation comme une perte de temps mais comme une vraie possibilité de me ressourcer. Un vrai temps pour soi, c’est un cadeau à se faire pour se retrouver.
Emmanuelle D
Une bulle hors du temps. Cette retraite m’a apporté un nouveau regard. Je garde en mémoire les différents cercles que nous avons pu faire toutes ensembles. J’ai découvert ma sensibilité à la beauté et mon besoin de beauté. L'admiration que je porte aux autres et le plaisir que j'ai eu à me connecter aux autres. Ma difficulté à trouver ma place dans tant de beauté et peut-être des capacités intuitives fortes que je ne sais pas reconnaître ou suivre au quotidien. J’ai tout apprécié car les activités étaient diverses et complémentaires. Suite à cette retraite je ressens une certaine clairvoyance à mon égard (je reconnais et accepte plus facilement certains points de ma personnalité), plus de douceur et peut-être une capacité plus grande à vivre dans le présent ("le passé est déjà passé").
C'est un cadeau exceptionnel de ressourcement et de connexion aux autres.
JULIE B.
Recul, joie, confiance. J'ai envie de me rappeler la douceur, la paix, la tranquillité, la joie qui régnaient dans l'Ostalas en notre présence, alors que nous ne nous connaissions pas bcp pour la plupart. C'est très réconfortant. J’ai découvert que je me sens mieux dans mes baskets, que j'ai moins peur du regard et jugement des autres, que j'arrive maintenant à vivre pleinement ce que l'on me propose, sans me sentir "moins ceci, moins cela" par rapport aux autres. Ce séjour est une parenthèse de douceur, de bienveillance, et de sororité, un moment délicieux pour le coeur, le corps et les papilles. Une pause de détente totale et de plein ressourcement comme on ne se le permet jamais. J’ai adoré les ateliers de chants, de danse, de soins des autres, d'auto massage. C'est un magnifique cadeau à se faire. Tu vas te retrouver, te ressourcer, vivre un moment de paix et de sororité, tu seras étonnée de la richesse de ces deux jours, tu rentreras chez toi changée, le sourire aux lèvres, avec de nouvelles amies et de nouvelles pratiques.
VICTOIRE L
Une reconnexion avec la personne que je suis. Je retiens de cette retraite Prendre soin de soi pour s‘occuper pleinement et sereinement des autres. Un séjour hors du temps, suspendu, intense tant au niveau émotionnel que physique, des activités qui invitent à s‘offrir aux autres, à nouer des liens avec les autres comme jamais nous pourrions le faire dans notre vie quotidienne, avec la même intensité, un programme dense dont on n‘a pas envie qu‘il ait un point final. Un séjour attendu (dans le sens d’avoir hâte qu’il arrive) et inattendu, i.e. jonché de surprises pour apaiser notre âme. Il y a un avant et un après. Suite à cette retraite, je me sens mieux armée pour dédramatiser des situations qui m‘ont fait souffrir jusqu‘ici.
Cathy C.
Sérénité, calme et joie. Sandy, par cette retraite, tu as su aller dans mes failles et mes blessures avec la clef qui a permis de déverrouiller des portes lourdement fermées depuis de nombreuses années. Merci. J'ai pris conscience que je ne suis pas celle que je vois... Des changements minimes suite à cette retraite mais qui ont des effets énormes. Je suis plus sereine, j'ai un regard sur les autres plus tendre et beaucoup moins péremptoire. Je souris avec coeur, ce qui ne m'était pas arrivé depuis de très nombreuses années. Un séjour très intense, qui est monté en puissance au fur et à mesure du temps. Un peu comme une fleur, le groupe est arrivé bourgeons vendredi, s'est ouvert samedi, jusqu'à une éclosion totale dimanche où sentiments et rires ont explosé. Une connexion s'est établie entre nous toutes.
Laisse-toi guider. Oses si tu ressens que tu en as besoin et tu repartiras pleine de tout.
Vous êtes ici mais vous ne vous retrouvez pas forcément dans ces propositions ?
Faites confiance à votre intuition, à la personne ou à la petite voix qui vous a amenée jusque là.
Mentions légales et Politique de confidentialité | CGV
© 2023. vitaphilia coaching & yoga
L'amour est visionnaire.
Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête.